Mais sinon on mange quoi ? Quelques idées en vrac...

Publié le par Ju'

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Anonyme 06/12/2015 20:45

Salut !

je suis conseiller en hygiène alimentaire et vegan et je voulais te demander si tu ne mangeais pas trop de céréale en voyant tes recette je me suis dit oulala le pauvre foie quoi on est pas granivore ^^

Tu n'a pas la peau qui jaunit parfois et/ou la sphère orl encombrée ?

Ju' 07/12/2015 08:47

non, mais merci pour tes conseils :)

Cocada 03/12/2015 23:11

Au début je m'étais tournée vers ces produits en effet pour combler ce manque dans l'assiette. Mais en y réfléchissant bien je me suis dit c'est quand même dommage, moi qui boycotte les produits industriels/plats préparés remplis de conservateurs de devoir acheter des steak/boulettes végé qui sont pleins de sucres et mauvaises graisses + l'emballage plastique qui va avec.. (quand on essaye d'être écolo ;) ).
Tu vas me dire les faire moi-même mais je suis une flemmarde de la cuisine ^^ si ça prend + de 30 min à préparer je laisse tomber direct ^^

Et en écrivant je me rends compte que je peux tout simplement aller au magasin bio prendre un steak artisanal non sur-emballé à raison d'une fois/semaine =)

Hahaha me voilà éclairée je n'y pensais simplement pas. Merci pour ta réponse, cela m'aide à avancer davantage dans ma démarche =)

Cocada 02/12/2015 22:22

Bonsoir ! Merci pour ces idées, je ne suis pas végétarienne mais cela fait des mois que je n'ai plus cuisiné de viande, par contre je consomme toujours du poisson / crevettes.
C'est difficile d'imaginer des plats sans "protéine" car ayant fait des régimes protéinés et faisant de la musculation j'ai vraiment beaucoup de mal à intégrer cette notion même au resto mon premier réflexe étant de regarder dans les viandes par habitude.
Je me force à ne pas me focaliser la-dessus et faire un plat végé mais je ne sais pas si c'est psychologique je n'arrive pas a être rassasiée si je n'ai pas ce fameux élément protéiné (dont j'avais tant besoin en régime pour me caler et mincir), alors je mange plus (en quantité) et je mange n'importe quoi, après le repas jvais grignoter des noix, du fromage blanc, des galettes de riz,... bref je n'ai plus de structure et je ne sais pas quoi faire je reste entre-deux on va dire... Auriez-vous un petit conseil à me donner ? =)
J'ai déjà pensé au diététicien végan mais j'en n'ai pas les moyens pour l'instant...

Ju' 03/12/2015 10:42

Je ne pense pas que tu aies besoin de faire appel à un diététicien vegan. Si c'est juste "psychologique", utilise des steaks de céréales ou de légumes (sachant qu'ils apportent justement des protéines s'ils sont constitué de céréales + légumineuses) plus un "accompagnement" comme tu faisais avant avec la viande. Ça te donnera l’impression d'avoir un repas "classique". Si tu n'es vraiment pas assez rassasié, utilise des céréales complètes au lieu des céréales raffinées et blanches, elles sont beaucoup plus nutritives et du coup on en mange moins. Et n'hésite pas à augmenter les quantités. Si tu fais du sport tu brûleras les calories de toute façon. Mais je ne suis pas la plus calée pour te répondre, je ne suis pas diététicienne. N'hésite pas à consulter les liens sur ma page d'accueil, il y en a sûrement où tu trouveras des réponses. Et sache qu'il y a beaucoup de grands athlètes vegans donc les protéines ne sont pas un problème ;) Bon courage !