Lettre ouverte à tous ceux qui ne sont pas (encore) vegans

Publié le par Ju'

Publié dans Véganisme

Commenter cet article

Anonyme 23/12/2015 14:04

Je comprends tout à fait tous les arguments que tu exposes. J'en ai conscience. Là n'est pas le problème. Ce que je reproche uniquement à certains vegans, c'est de ne pas accepter les non-vegans. Il m'arrive très régulièrement de discuter avec des vegans. Avec certains, la conversation est très enrichissante ! Tandis qu'avec d'autres, cela tourne vite en prise de tête. Ce que je vous reproche : chercher à tout prix à nous convaincre de devenir comme vous ! La tolérance passe par l'acceptation que tout le monde est différent ! Chacun son mode de consommation. Bien évidemment je suis contre la souffrance faite aux animaux (quel que soit l'animal !). Mais me priver de certains aliments (que je prends le temps de bien sélectionner pour faire vivre des acteurs locaux méritant et a l'éthique irréprochable), pardon mais je refuse. Qu'on me catalogue comme égoïste, responsable de ce monde atroce, et j'en passe, cela me met hors de moi ! Nous ne vous jugeons pas, ne me jugez pas !

sabine 31/01/2016 15:25

ce n'est pas un jugement, c'est simplement une constatation, quand on consomme des produits animaux on participe à leur exploitation c'est forcé, on cautionne le système et on l'entretient, s'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas de producteurs. Maintenant si pour vous c'est OK, que vous vous sentez bien avec ça, en accord avec vous-même il n'y a pas lieu que vous vous mettiez en colère. Assumez

Ju' 25/12/2015 10:25

Quand on a trouvé la lumière et l'apaisement de l'âme et de notre conscience, tu ne trouves pas juste de vouloir faire partager ce bonheur aux autres ?

Sandrine 16/12/2015 21:50

Et pour le fast food, on peut toujours prendre des frites, du jus d'orange, une ptite salade et des fruits en sachet au Mac Do !...

Sa 02/12/2016 07:21

Pr info ds les frites mc do et autres il y a du jus de viande

jojo 10/12/2015 04:59

Très bon article qui me rend encore plus heureuse du choix que j'ai fait de devenir vegane il y a 4 mois. Ça va certainement venir en aide a beaucuoup de gens qui hésite a faire le saut vers le véganisme. Un pas de plus vers l'amour et le respect de nos ''colocs'' les animaux !

anonyme 03/12/2015 15:07

Comment on fait quand on a vraiment, mais vraiment pas le temps...? Ca peut sembler d'une excuse, j'en conviens, mais y'a pas des façons de manger végan sans que ça prenne du temps (je veux dire quand on ne s'y connaît pas du tout) genre y'a pas des trucs pour manger qqchose de végan qui se prépare aussi vite et aussi simple qu'un sandwich au jambon (j'aime pas ça, c'est dégeu et tout, mais c'est rapide) tant qu'à ça manger vegan c'est sûr que c'est bon!!!!!

Sa 02/12/2016 07:23

C est totalement faux... je déteste cuisiner et pourtant je suis vegane et je mange rapidement quand il le faut
Tu peux tout à fait à la place de ton sandwich au jambon manger un sandwich avec un simili carne comme le seitan il y a par exemple des tranches fumées ou non fumées

Geneviève 03/12/2015 21:03

Une banane et un avocat (avec du sel), c'est ce que je mange quand je n'ai pas le temps et que j'ai faim. C'est encore plus rapide qu'un sandwich.

Ju' 03/12/2015 15:14

As-tu lu mon article sur la question ? Oui il est possible de faire des tas de choses rapides mais bien sûr plus c'est rapide, plus c'est couteux (souvent). On peut faire des sandwichs vegans avec des pates végétaux et des cornichons, ou avec de la chacuterie végétale pour remplacer le jambon. Sinon on peut faire des poêlés de légumes vite fait (mais un peu plus long que le sandwich quand même) avec des pâtes ou du riz ou autre céréales, c'est assez rapide quand même... Il y a plein de solutions et finalement à force on accepte d'y passer un tout petit peu plus de temps qu'avant en faisant l'impasse sur d'autres choses qui sont finalement moins importantes ;)

Julien 03/12/2015 13:15

Bravo à toi pour cette lettre ! J'aurai certainement besoin de ton aide ! J'ai un projet mais je suis désœuvré en compagnie de ma solitude.... Bref contacte moi si tu veux.
Veganly yours. J.

Ju' 03/12/2015 13:17

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir :) Laisse moi tes coordonnées ;)