Petite réorganisation et... nouveau blog !

Publié le par Ju'

Ces derniers temps, et à l'insu de mon plein gré, les sujets de ce blog ont beaucoup dérivé vers des sujets pas directement liés au véganisme.

Ils y sont liés indirectement dans le sens où le point commun à tous mes articles reste l'écologie et que je considère que l'on ne peut pas être vegan sans être écolo puisque la pollution et la destruction de leurs habitats naturels mettent en danger les animaux.

Mais j'ai l'impression qu'à vouloir parler un peu de tout je perds de vue le sujet principal de ce blog qui est quand même d'aider les apprentis vegans à se débrouiller au quotidien.

J'ai donc décidé de créer un autre blog pour aborder tout ce qui ne concerne pas directement le véganisme, un blog un peu plus personnel, qui aborde mon autre cheval de bataille : le minimalisme.

Le véganisme aura bien évidemment sa place également mais sous un angle plus théorique. Les conseils concrets restant sur "Le Vegan Débutant", avec bien évidemment de nouvelles recettes et des articles sur les différentes problématiques auxquelles on peut être confronté en tant que nouveau vegan.

Sur ce nouveau blog, il sera surtout question de simplification volontaire de son quotidien et de retour à des valeurs moins matérialistes. Il y sera question de désencombrement de la maison, de réduction de son empreinte écologique notamment par la réduction des déchets, de no poo (refuser l'usage de produits chimiques sur ses cheveux) et diverses réflexions plus ou moins militantes et plus ou moins spirituelles. J'y aborderais certainement aussi mes quelques lectures récentes en rapport avec le minimalisme histoire de vous faire découvrir ce qui me fait vibrer.

Je vais donc rapatrier tous les articles ne parlant pas directement de véganisme sur ce nouveau blog, ils ne seront donc plus présents ici, notamment ceux concernant le zéro déchet.

Je vous invite donc à venir visiter mon nouveau blog "Moins c'est mieux, le pouvoir du peu" à cette adresse : http://less.is.more.over-blog.com

J'espère que vous vous y plairez !

Et pour rappel, vous pouvez aussi jeter un oeil sur mes débuts au crochet sur "Juliette crochète" à cette adresse : http://juliettecrochete.over-blog.com/. Ce dernier est encore peu fourni mais j'y travaille !

J'espère que cette petite réorganisation simplifiera la lecture pour vous, et notamment pour ceux d'entre vous qui ne s'intéressent pas à tous ces sujets mais seulement à certains.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me dire si vous pensez que c'est une bonne chose ou pas ;)

A bientôt !

Commenter cet article